Sans une nutrition adéquate, les enfants ne peuvent pas développer tout leur potentiel et les adultes éprouveront des difficultés à bien se conserver. Beaucoup de pays souffre de faim ce qui peut provoquer des graves conséquences. Parmi les principales conséquences d'une nourriture insuffisante et d'une mauvaise nutrition sur la santé sont:
La malnutrition qui peut entraîner des retards de croissance, des déséquilibres dans lórganisme, et peut diminuer notre résistance aux infections lorsque la nourriture est insuffisante. Presque 200 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition dans le monde.
Chaque année, environ 30 millions de bébés naissent dans des pays en développement avec des problèmes de croissance dus à une mauvaise nutrition en cours de grossesse. Ces bébés risquent de rester malingres et sujet aux maladies pendant leur enfance et adolescence.Le 14 % de la population totale dans le monde souffrent de la malnutrition ( c'est a dire 1/7 souffre de la malnutrition).Aussi 17000 enfants meurent tous les jours a causes de la faim dans le monde.
Pablo.O